Sait qu’elles…

En école de coaching, ils me l’avaient bien appris : on ne sort pas indemne d’une rencontre. Voici après quelques échanges, sur le mode 2.0, puis un déjeuner (sortie de jeun ;) partagé et encore une rencontre ouverte sous l’angle professionnel, le genre de vraies séquelles qu’il est doux de partager.

Message de Chantal Buhagar

Un petit signe d’Alsace, pour la convalescente… déjà guérie ?
Le soleil du we a ravi nos âmes et stimulé nos jambes d’athlètes quinquagénaires ! Rando de 19 km ds les Vosges dimanche, avec 20 autres hulluberlus que la sieste ne tente guère.
Lundi, grâce au férié et sans nostalgie des défunts, ce fut la Montagne aux singes : d’incroyables Magots, de l’Atlas marocain, ici, ds les forêts de hêtres, se balançant, dévorant les pop corn ds la main tendue d’Amélia, frissonnante… tandis que je m’extasie devant leur extraordinaire sens social, que les panneaux ns vantent. Saviez vs que le mâle dominant du groupe est celui qui a le plus fort réseau social ? celui qui saura maintenir des relations avec tous ? et non pas celui qui fait usage de sa force ! Qu’on se le dise !
 Quant à la femelle dominante, hé bien, ce sera celle dt la mère dominait déjà le groupe, en filiation directe ! Mère-fille s’entraident pour maintenir le pouvoir au sein de leur lignée. Y verrait-on un lien pour bien des femmes, avec ce sens immodérée de la famille ? Voilà qqs réflexions pour votre sieste SANS fièvre, Chantal

RE :

Votre message me ravit ! Et oui, déjà bien mieux et sans fièvre. Ce fut la première nuit où j’ai pu enfin dormir ! Du coup nul besoin de sieste et me voilà auprès de vous ! Je venais d’écrire sur mon blog un billet intitulé « je n’embrasse pas  » et dont la chute et que j’embrasse et me laisse embrasser enfin avec joie. Et votre message « tombe » comme un premier bisou sur moi.
J’adore ce que vous racontez et comment ! Puis-je l’afficher sur mon blog ? Je vous « hébergerai » bien volontiers si vous êtes consentante, et ce que vous dites des singes me semble tellement beau et simple à mettre en partage ! Marre de ne parler que de moi ! Ravie de vous inviter aussi sur un blog personnel qui est une maison déjà !
Et je vous embrasse,
Eva
Message de Chantal Buhagar
feu vert, si vs pensez que ces modestes lignes à propos des singes Magots puissent intéresser d’Eva ;-)
elles trouveront une petite place ds votre blog ?
entre mouchoirs et raisins ?
 

Entre mouchoirs et raisins… singes, poissons et filets, il n’y a que la vie qui coule, dans nos veines entrelacées.

Nous nous prendrons en photo ensemble, ma si chère Chantal, une prochaine fois, pour ce billet en commun, et surtout cette amitié, illustrer !