Coaching & Injonctions

Jonctions à deux.

Mieux qu’injonctions sur l’autre et l’un…


Du « jeu » au nous. Depuis le « nous » le champ des possibles est ouvert.

[tentblogger-vimeo 35465841]

« Qu’est-ce qu’il “t’injoncte” ici André, Stéphane ! J’ai du mal à percevoir la co-création entre vous sur cette séquence. Et je m’y sens la grande absente.

Cette femme qui veut “y aller” mais pas n’importe comment. Entière et véritablement. Et qui simplement “sait”, à partir de sa matrice, que ce sera avec son coach. Pour ce qu’il est. Quoi qu’il fasse. Combat ou bain de douceur. Et que c’est son projet à elle sur vous qui est vainqueur.

Porteuse de vie ici, aussi, elle sera, et “de surcroît” elle réussira.

Mais en ce qui vous concerne. Et si chacun de vous, vous vous laissiez porter par elle ? Et laisser venir l’inconnu / incongru en vous. L’autre polarité c’est bien trop “rassuré”. Plutôt, ce qui “se joue” par ailleurs, sur le vaste champ de la vie : “joue contre joue” est ma représentation de ce transfert. Femme conquérante et assumée fragile. Homme réduit à passif soutien, qui se veut socle mais qui, fendu, il vacille.

Ce que vous vous redoutez, d’elle ou pour elle, ce que cela représente aussi pour vous sa réussite et la fin du lien, ce que pour vous seul d’elle vous voudriez. Et tant d’autres affects et intentions qui déjà vous viennent. Et l’accompagner ainsi de votre propre peine, et voir sa peine triompher. Et la vôtre. Mais ça, vous connaissez… »

*

La Saison 4 des vidéos Coaching &… par Stéphane Einhorn et André de Châteauvieux me plait ! Comme un fruit mûr à point tombé. Et je savoure et partagerai.

*