Formation et Supervision Psycho pour les métiers de la relation

Un sujet normal est essentiellement
quelqu’un qui se met dans la position
de ne pas prendre au sérieux
la plus grande part
de son discours intérieur.

Jacques Lacan

Ni des prêt-à-penser extérieurs !

Avec Roland Brunner, psychanalyste et coach d’entreprise, nous avons entrepris depuis deux ans déjà, de former de façon très ouverte tous ceux d’entre vous dont les pratiques professionnelles tiennent essentiellement à la relation à l’autre et aux organisations humaines : consultants, coachs, RH, formateurs, médiateurs, facilitateurs.

Au travers de deux journées en petit groupe, avec alternance d’enseignements théoriques en la, si mal-comprise en nos environnements « clean », Psychopathologie – Pathos danse avec Eros et Thanatos* tout autant -, et la supervision de vos pratiques professionnelles.

Un enseignement vivant et appliqué.

Approcher le psychisme humain, en toute sa complexité, avec juste les quelques lignes de base des structures qui se forment – névroses et psychoses -, et leur expressivité singulière dans les moments difficiles, ou trop faciles !

  • Dépression et harcèlement, en position de pouvoir mais aussi latéral et inversé ! Exister.
  • Perversion et créativité, car qu’est-ce que la création sinon destruction d’un modèle ? Se relier.

Il est des pathologies installées que vous pouvez repérer, et ne pas vous y perdre. Mais il est également des symptômes en apparence alarmants, qui , une fois traversés, de votre posture appropriée, donnent la place à chacun et permettent une collaboration humaine, singulière, et souvent prospère comme jamais.

*

Ah ! Et le prix ? Celui habituel de mes journées d’animation en duo : 200 euros, pour la journée et le duo.

Pour les prises en charge entreprise les honoraires sont de 680 euros pour l’ensemble de la formation.

Réglement de la première journée à la réservation.

Merci à vous.

* A propos de Thanatos, fondamental apport, d’André Green en termes de fonction séparatrice de la pulsion de mort, absolument nécessaire à tout changement.