Sur les traces de Robinson Crusoé

Nouveaux Pas de Coach, en Compagnonnage.

Sommes-nous, coachs, des naufragés de l’existence ? Ce désir, de venir en aide à l’autre, de l’accompagner sur un bout de son chemin, ce désir existe, avant d’en faire du coaching. Il est symptôme avant d’être fonction, le temps d’apprendre à en faire une utilité, pour les autres et pour nous !

Les Vendredi de Robinson sont  des rencontres plurielles, entre coachs, que j’anime en partant d’échanges duels, -entre égaux / égos, mais dissemblables / alterisables-, afin de permettre à chacun de continuer à se construire en tant que coach et d’affirmer sa singularité.

Ces rencontres ont lieu les vendredi, en îlot de ressourcement pour les Robinsons solitaires que nous sommes.

Ces rencontres nous permettent de pratiquer le compagnonnage,  de rentrer en filiation avec la tradition et l’actualité de l’accompagnement et avec notre propre histoire, et de bâtir ensemble notre modernité, aussi bien collective qu’individuelle.

Dans l’échange, nous serons de fait, tour à tour, les Vendredi et les Robinson, les uns des autres. Image de compagnons idéaux, pris dans l’équilibre d’une opposition à préserver pour l’avenir de chacun et d’une coopération indispensable pour la survie au jour le jour.

Rendez-vous est donné au troisième vendredi de chaque mois, à Paris, de 14h30 à 17h30. Pré-inscription obligatoire par mail, et règlement sur place d’une participation individuelle de 60 euros.

Pour en savoir plus et/ou vous inscrire cliquez ici.  Puis, venez comme vous êtes au plus profond de vous : « C’est lorsqu’on a tout perdu, que l’aventure commence… »

L’illustration de ce billet figure la couverture de la toute nouvelle édition par la maison Plume de Carotte du roman Robinson Crusoé entièrement illustré par le génial dessinateur Ajuber, sans texte ajouté. Pure narrativité du dessin et triomphe de l’émotion. http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/robinson-crusoe-9782915810394