Atelier du Toucher-Contact

Croiser ou rencontrer. Croiser sans se rencontrer. Parce que le contact n’est pas établi.
Parce que je ne suis pas touché. Parce nous ne nous sommes pas touchés.
Absence de contact physique. Absence de contact émotionnel.
Prendre dans ses bras, d’un corps-accord à un cœur-à-cœur.

Aller à la rencontre de l’autre pour aller à la rencontre de soi-même, rencontrer ses frontières invisibles et dépasser les visibles pour établir le contact.

Toucher et me laisser toucher.

Ce sont les mots de Boris, et j’ai aimé me laisser toucher par son approche des frontières invisibles au fond de soi.
Aussi, je vous invite à NOTRE prochain atelier du Toucher-Contact, au masculin et au féminin, en duo.

Sur le fil de la pratique plus ou moins protocolarisée du « toucher relationnel » des professionnels de la santé.

Plus que jamais, l’Atelier d’un entre-nous. Celui dont nous nous privons souvent. Par inhibition du plaisir jadis trop fort. Par dressage dit d’éducation. De naturel, l’étiolement. Parce que plaies et cicatrices sont restées sur notre peau, ou même en dedans. Par maladresse, et tant d’autres mauvaises raisons.

Par ce que toutes ces frontières que nous plaçons au dehors, c’est d’en dedans que, meurtrières, elles guettent la vie plus qu’elles ne la font.

Et si c’était, au fond et en chacun de nous-mêmes que nous retrouvions connexion ?

Boris BENET, révélateur de sens. Diplômé du Master 2 Coaching et développement personnel en entreprise (Université Paris-Assas) et du DU Executive Coaching (Université de Cergy), maître-praticien PNL et facilitateur Clean Language. Il accompagne les individus et les équipes dans leur développement avec comme axe principal, réintroduire du sens au cœur de l’agir. L’atelier est un de ses outils privilégiés dans ce processus, comme l’événement de référence : Des sens aux solutions créatives, et cet atelier inédit du Toucher-Contact, Masculin-Féminin, créatif, et avec Eva.

Eva MATESANZ, manager puis coach en grande entreprise. Et, depuis 2009, juste elle, et de vous auprès. Pour vous surprendre et pour créer. Et elle crée elle-même, en complicité : avec André de Châteauvieux, Coacher avec ses démons ; avec Claire Melchiori, Pleine Femme et renouveau ; avec Mathilde Vaccaro, Image et imagos. Et ici, avec Boris, elle recrée l’essentiel du toucher originel qu’elle avait exploré en solo.

Le 9 Juillet 2012, à Paris 15, de 14h à 18h
Tarif par personne dans la limite de 6 participants : 160 euros

*