Emergences & Variations, l’atelier des résistances au changement

Jour après jour, aller à la rencontre du monde est un risque et une chance, de se rencontrer soi. Encore et toujours.

Aller à la rencontre du monde est, souvent, l’occasion, de dresser entre l’autre et soi, entre soi et soi, des murs de résistances.

Des protections apprises, à l’école de la vie en société ; d’autres inconscientes, souvent irrationnelles, issues de l’histoire de vie personnelle et familiale.

Autant les apprentissages peuvent se désapprendre et réapprendre, intellectuellement – et ainsi permettre, de façon très directe, le changement -, autant ces dernières résistances, inconscientes, ne peuvent s’assouplir, presque imperceptiblement, que dans l’invisible, du temps – un autre temps -, et d’une autre relation.

Par subtiles variations, en dessous des évidents, accords, désaccords, et réaccords.

  • Offrir cet espace de contenance et ce temps hors du temps, pour, ensemble, laisser émerger résistances et variations et les mettre sur un métier d’art : celui de l’accompagnement.
  • Les reconnaître, les accueillir, les accepter, les laisser agir, et dés-agir. Agir nous-mêmes avec elles, et non pour ou contre elles. Cesser d’agir aussi. La vie surgit.

Telle est notre invitation.

**

Dans un cadre de coaching individuel en groupe, Boris et Eva vous proposent un processus génératif en duo pour faire de vos résistances au changement LA ressource du changement.

La démarche intégrative, qui est la leur, permet le travail le plus entier, et au singulier.

Alignements corps-esprit pour chacun, interactions duelles et collectives, de parole et d’action, le feedback juste ou décalé, la co-vision et la re-expérimentation du centrage et décentrage pour une nouvelle co-vision, en progressive itération, laissent le temps :

  • aux émergences et aux variations de faire sens,
  • aux résistances, de se dissoudre en douceur et devenir ferment, de renouveau.

L e 27 juin, de 14h à 18h, en petit groupe de 4 à 6 personnes. Participation individuelle de 200 euros.

    *

    Boris BENET, révélateur de sens. Diplômé du Master 2 Coaching et développement personnel en entreprise (Université Paris-Assas) et du DU Executive Coaching (Université de Cergy), maître-praticien PNL et facilitateur Clean Language. Il accompagne les individus et les équipes dans leur développement avec comme axe principal, réintroduire du sens au cœur de l’agir.

    Eva MATESANZ, manager puis coach en grande entreprise. Elle crée son Cabinet en 2010 et accompagne depuis coachs et thérapeutes, décideurs et créateurs en leur réalisation la plus vitale : eux-mêmes. En relation et à l’oeuvre. Et des grilles de résistances, les leurs et les siennes, elle en fait un canevas, où tisser la réalité avec le rêve. Etre. Soi.