Etre accompagné pour accompagner

STAR UP COACH

Être accompagné pour accompagner

Un atelier en bord de ciel, comme un trampoline pour aller dans le monde.

* Pour qui ? Les coachs qui patinent dans leur développement parce qu’ils ne sont pas ou peu accompagnés.

* Pourquoi ? Pour revenir aux sources de son désir de coacher (quel élan singulier me porte vers l’autre ?) ; Et pour débusquer les histoires familières qui freinent son élan vers le marché (pourquoi ça ne marche pas comme j’aimerais tant que ça marche ?) ; Et puis alors accompagner à l’envi.

* Quoi ? 3 séances de 2 h sur le mode du « coaching individuel en groupe ».

* Comment ? Avec une approche singulière : le désir d’accompagner analysé comme à la fois un manque originel et un talent, une « blessure initiatique » dont il s’agit de prendre soin pour mieux prendre soin des autres.

***

C’est un atelier singulier-pluriel, trois pas et un, deux, trois, soleil, d’André de Châteauvieux, et pour sa charge d’enseignement si chère, à Paris 2, « y touche pas ». L’Alumni aime tant le recevoir…

Un peu, beaucoup, pas du tout en est son invitation sur l’Art de Changer, son blog.

Et quand il m’invite à le rejoindre, au pied levé et envol-eva, je prends et je comprends que la meilleure façon de leur apprendre que d’être accompagné pour accompagner vraiment (être remarqué, sollicité, choisi, retenu sur ce long temps psychique, seul chance de changement, et en vivre légèrement), est de se faire accompagner, lui, André, tour à tour et sur l’instant.

Cela tombe sous le sens…