Mars & Vénus sur le Divan

André de CHATEAUVIEUX & Eva MATESANZ

#ICF justesse et finesse, stupéfaction, liberté, sérénité, chaos, gravité, fluidité, légèreté… ce sont les mots qui neigent sur notre animation en duo, à la journée annuelle d’étude à Lille, avec André, encore et encore
Le succès au rendez-vous ? Le rendez-vous avec soi est le meilleur succès qui soit.
Et voici que déjà, la Fédération NLPNL nous offre un nouveau divan : fauteuil conversation pour chacun de vous au sein d’un groupe ami. L’un ou l’autre. L’autre et l’un, qu’est-ce que nous aimons vous accompagner au singulier masculin-féminin !
*

Guerre des sexes ou danse des polarités, cohabitation passive ou alliance créatrice… Les relations que nous tissons entre féminin et masculin prennent leur source dans nos histoires familières et notre imaginaire collectif.

Tout cela agite en profondeur notre manière d’accompagner nos clients et de nous développer. Alors ce sont ces histoires-là et cet imaginaire intime que nous détricoterons dans cette conférence-atelier animée aussi au féminin/masculin. Et, pour mieux remonter aux sources, nous inviterons chacun à un voyage en enfance ; l’enfance qui, à l’origine, est « asexuée » et où le sexe est pourtant si présent ; comme une énigme à résoudre. La première d’une vie qui reste à inventer.

A l’issue de cette conférence chacun pourra se repérer dans ses jeux familiers qui freinent la danse des polarités, en coaching et dans sa vie, et s’ouvrir à d’autres formes de relations, y compris celle, pleine, avec soi-même.

André de CHATEAUVIEUX est coach de dirigeants et superviseur de coachs. Il est chargé d’enseignement à Paris II  pour le master 2 Coaching. Il a contribué à plusieurs ouvrages collectifs et notamment « Le grand livre de la supervision » (Eyrolles, 2010). Et il partage ses pratiques en continu sur son blog : www.art-de-changer.com

Eva MATESANZ débute comme Manager-coach en multinationale américaine, formée par le cabinet anglo-saxon de référence pour l’entreprise.

Elle crée son activité de coach en 2010 et emprunte des chemins de traverse pour développer sa pratique singulière : la psychanalyse, le toucher relationnel et le combat thérapeutique en coaching.

Co-auteur de « 100 secrets de managers qui réussissent » (Kawa 2012), et au quotidien, sur son blog : www.vous-et-voies.com